Band

Onguent egyptien

N°16 Onguent Egyptien Horsemoi

La formulation améliorée de l'Onguent Egyptien HORSEMOI permet, en douceur, de protéger, raffermir et désinfecter efficacement la fourchette abimée du Cheval.

Plus d'informations

Disponibilité : En stock, livraison en 48 heures

18,00€ TTC

État du produit : Neuf

16 Onguent Egyptien Horsemoi

Indications de Onguent Egyptien Horsemoi:

Onguent Egyptien Horsemoi est un baume de soin performant pour raffermir et désinfecter la fourchette. Il durcit et protège efficacement la fourchette abîmée du pied du Cheval. Ce dernier est soumis à rude épreuve avec la litière souillée, l’ammoniaque dégagée par l’urine, l’humidité et les bactéries de l’environnement, les traumatismes divers, les conditions météorologiques parfois peu propices à sa santé.

Déontologiquement et selon notre conviction, il n’est pas conseillé de l’utiliser à titre préventif, ce serait parfaitement inutile sur une fourchette saine, contrairement à ce que préconisent certains sites qui ont plus l’amour du business que du Cheval. L’équipe Horsemoi vous recommande bel et bien l’Onguent Egyptien à titre curatif. Lorsque la fourchette est guérie, elle a besoin de vivre sans et de garder sa souplesse. Ce n’est pas un os.

Le résultat de toute façon est rapidement visible.

Composition deOnguent Egyptien Horsemoi:

Miel naturel, sels de cuivre et sels de zinc.

Conseils d'utilisation de Onguent Egyptien Horsemoi:

Bien brosser et curer le pied du cheval, enlever toutes les saletés. 

A l'aide de la canule, à disposition sur le bouchon du flacon, ou d'un pinceau si nécessaire, introduire l’Onguent Egyptien dans les cavités de la fourchette en putréfaction. Utiliser quotidiennement l’Onguent Egyptien Horsemoi pour traiter la fourchette du Cheval, du Poney ou de l'Âne pendant 4 à 5 jours minimum jusqu’à guérison.

Au besoin, il peut être utile de bourrer les cavités, après application de l’Onguent Egyptien, avec du coton afin d’y maintenir le produit. Dès amélioration, espacer les applications 1 à 2 fois par semaine jusqu'au raffermissement complet de la fourchette.

Précautions d'emploi de Onguent Egyptien Horsemoi:

L'utilisation de l'Onguent Egyptien  Horsemoi est réservée à l'usage vétérinaire externe strict.

Ne pas avaler.

Le port de gants pour appliquer le produit s’impose.

Se laver à l'eau après contact avec la peau.

Présentation de Onguent Egyptien Horsemoi:

Flacon de 200 g avec canule intégrée d’application.

Il est conseillé de stocker le produit dans une ambiance tempérée. En milieu trop froid, il sera solide et ne coulera pas.

Fournisseur : QAC

Fabricant : QAC

cheval fourchette pied

Vous devez être connecté pour poster un commentaire