SGB-3 Cuidado de la Sarna de Barro Paso 3 Vaselina de Azufre Horsemoi

SGB-3 Horsemoi est une vaseline soufrée améliorée pour le soin de la Gale de Boue.

SGB-3 Soin de la Gale de Boue Etape 3 Vaseline Soufrée Horsemoi

Indications de SGB-3 Soin de la Gale de Boue Etape 3 Vaseline Soufrée Horsemoi:

La « vaseline soufrée » est bien connue dans le monde de l’équitation pour ses propriétés antiseptiques, antifongiques et cicatrisantes. La vaseline soufrée Horsemoi est une vaseline améliorée performante. C’est un produit phare contre la Gale de Boue. Pour une efficacité optimale, il est très fortement conseillé d’assurer une bonne hygiène et des soins de désinfection des zones à traiter avant l’application du produit. La vaseline soufrée s’utilise :

  • En préventif sur une peau peu atteinte.
  • En curatif à la période de cicatrisation du protocole SGB-1SGB-2.

Composition de SGB-3 Soin de la Gale de Boue Etape 3 Vaseline Soufrée Horsemoi:

Sa formulation complète une recette « d'autrefois », simple alors et uniquement à base de soufre et de vaseline. La vaseline Soufrée SGB-3 Horsemoi contient également de l'essence de cade et de l’huile de ricin afin d’y conjuguer les propriétés de ces composants pour une action synergique avec la formule ancestrale.

Ce soin formulé pour les équidés ne contient aucune substance dopante.

Conseils d'utilisation de SGB-3 Soin de la Gale de Boue Etape​ 3 Vaseline Soufrée Horsemoi:

Avant cette « étape 3 » d’application de la vaseline soufrée, il est impératif de:

  • enlever les souillures qui pourraient être collées à la peau, 
  • désinfecter la zone délicatement 
  • sécher minutieusement
  • SANS toutefois enlever les croûtes existantes ou qui sont en formation. 

A cette fin, utiliser la Lotion Désinfectante SGB-1 Horsemoi. Bien sécher le derme à la serviette, voire au besoin au sèche-cheveux avant application de la Vaseline Soufrée SGB-3 Horsemoi.

La préparation SGB-3 s'applique facilement à l'aide d'un gant, ou d'un pinceau souple, quotidiennement sur la zone affectée.

La Vaseline Soufrée en résumé est donc à appliquer sur les plaies et les croûtes :

après nettoyage, désinfection et séchage

en couche épaisse

quotidiennement.

Afin de laisser « respirer » le derme, il n’est pas préconisé de bander la zone traitée. Il faut laisser la couche de vaseline soufrée à l’air libre. Son adhérence à la plaie est effectivement auto-suffisante. Elle protège ainsi la plaie de l’humidité et permet l’évacuation naturelle de tout suintement. 

Remarque :

Il n’est pas recommandé d’appliquer la vaseline soufrée si les plaies sont importantes. Dans ce cas utiliser d’abord un traitement de soin afin de guérir le derme en employant le baume de soin SBG-2 à base d’oxyde de zinc, qui offre également des propriétés antiseptiques, antifongiques et cicatrisantes.

Présentation de SGB-3 Soin de la Gale de Boue Etape 3 Vaseline Soufrée Horsemoi:

Pot de 500 ml.

19,00€ con IVA

  • Estado del producto : Nuevo
  • Proveedor : QAC
  • Fabricante : QAC
 
Debes estar conectado para dejar comentarios